Nouvelles

MaisonMaison / Nouvelles / L'Américain allait bien à Atlanta, mais pas aussi bien que Delta Coming Home (rapport de voyage)

Aug 24, 2023

Je devais me rendre à Atlanta pour le mariage d'un ami, alors je prendrais Delta, n'est-ce pas ? Faux! Ok, à moitié faux. J'ai volé Delta au retour car personne d'autre n'avait une option de midi qui fonctionnait à l'époque. Pour cela, j'ai décroché un sans escale vers le comté d'Orange pour 383,90 $, mais l'horaire a ensuite été modifié, alors je me suis retrouvé à LAX… mais ne nous en soucions pas avant plus tard. En sortant, j'ai pris le vol solitaire d'American Airlines car il me restait du crédit à utiliser et c'était un vol relatif à 223,90 $. Les deux vols étaient bons, mais je dois donner l'avantage à Delta.

Je m'étais enregistré sur mon téléphone et avec un départ à 10h10, j'avais prévu de quitter ma maison environ 2 heures avant. Il a fallu environ 40 minutes pour se rendre à LAX, puis 20 autres minutes pour se rendre au terminal 5 à l'intérieur du fer à cheval. Ah, LAX...

Dans le terminal, les choses n'étaient pas terriblement occupées, mais il y avait un gâchis à Precheck Land. Je me suis mis en ligne et j'ai attendu environ 5 minutes lorsqu'ils ont décidé de prendre les gens de la moitié arrière de la ligne et de créer une autre ligne juste pour le plaisir. Cela a provoqué une confusion de masse, une femme très en colère devant moi qui aboyait contre les gens pour qu'ils arrêtent de se couper et une frustration générale tout autour.

Finalement, tout s'est arrangé, mais il m'a quand même fallu plus de 10 minutes pour passer. Au moment où je suis arrivé à la porte, il était 9h30 et ils se préparaient à embarquer.

La porte 53A est l'une de ces étranges portes en coin qui se trouvent derrière les concessions du terminal 5. Elle, combinée avec la 53B, a un coin salon beaucoup trop petit et les gens se déversent dans le couloir. Nous avons eu de la chance que le 53B vienne d'embarquer pour pouvoir nous étirer un peu, mais il était encore trop petit pour accueillir tout le monde sur notre A321neo.

Une fois qu'il était temps d'embarquer, j'ai réalisé que j'avais encore le groupe 5 sur la carte d'embarquement. J'ai annulé ma carte de crédit américaine il y a un mois ou deux, alors j'ai pensé que mon embarquement prioritaire aurait disparu. Mais ça y était. La technologie aérienne est la meilleure technologie.

De Los Angeles➤ Départ prévu : 1010a➤ Départ réel : 1011a➤ De la porte d'embarquement : 53A➤ Roues relevées : 1029a➤ De la piste : 25R

Atlanta➤ Wheels Down : 522p➤ Sur la piste : 9R➤ Arrivée prévue : 536p➤ Arrivée réelle : 531p➤ À la porte : T12

Avion➤ Type : Airbus A321-253NX➤ Livré : 1er février 2019➤ Immatriculé : N400AN, msn 8647➤ Livrée : Ugly Flag Tail

Vol➤ Cabine : Coach (espace supplémentaire pour les jambes) dans le siège 9A➤ Charge : ~90 % Plein➤ Temps de vol : 3h53m

À l'embarquement, j'ai vu un autocollant sur la porte indiquant qu'il s'agissait du premier néo américain livré. (Je le savais bien sûr depuis que j'ai regardé l'enregistrement comme le nerd que je suis.)

Je me suis offert Main Cabin Extra sur ce vol. Ce n'est pas parce que j'étais prêt à payer pour cela, mais rappelez-vous comment American a décidé de mettre fin à toutes ces dérogations et faveurs du Flex Fund dans le cadre de son plan visant à vider les programmes des agents de voyages ? Il nous restait beaucoup à tuer avant la fin du programme, alors je les ai utilisés pour m'asseoir au siège 9A. Je n'aurais jamais fait ça autrement, mais ils auraient tout simplement disparu.

Je pense toujours que le gris et le bleu semblent bizarres ensemble, et les reflets rouges indiquant Main Cabin Extra n'améliorent pas vraiment la situation.

Il y avait une femme dans l'allée avec un enfant sur les genoux et puis, miracle de tous les miracles, nous avions un milieu vide entre nous.

Nous avons poussé presque à l'heure et nous nous sommes dirigés lentement vers la piste. C'était une matinée agréable mais brumeuse alors que nous montions notre chemin vers l'altitude pour notre voyage à travers l'empire.

J'ai d'abord mis mon téléphone dans le petit clip sur le dossier du siège et j'ai allumé des films. Comme d'habitude, j'ai choisi quelque chose de vraiment terrible, en commençant par le dimanche de Pâques et en passant à 80 pour Brady. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi. Malheureusement, je ne pouvais pas connecter mes écouteurs Bluetooth à mon téléphone, j'ai donc dû utiliser le plug-in, ce qui signifiait que je ne pouvais pas charger pendant que je regardais. Technologie. Bof.

Mon plan était de travailler sur ce vol et il y avait un wifi "rapide" à bord. Malheureusement, chaque fois que j'essayais de payer, j'obtenais une erreur qui tournait. C'était l'un d'entre eux.

J'ai essayé plusieurs cartes et ce n'était pas le problème. Frustré, j'ai pris l'option gratuite de 20 minutes si vous regardiez une vidéo promotionnelle d'American.

Le wifi était fastish, mais c'était assez bon pour ce dont j'avais besoin. Après 20 minutes, mon temps était écoulé, alors je suis allé et j'ai essayé de payer à nouveau. Il a encore échoué.

Les hôtesses de l'air sont venues avec des boissons, et j'ai juste eu de l'eau et un Biscoff. J'ai demandé s'ils avaient entendu parler de problèmes de connexion en ligne et ils ont dit non. J'ai essayé plusieurs fois et puis… MAGIC. Ça a marché.

J'étais tellement concentré sur ma connexion en ligne que je ne me suis pas demandé si j'aurais dû me connecter. American m'a facturé 25 $ pour l'accès au vol complet (ou une aubaine de 19 $ pour une heure), et à ce stade, il ne restait qu'environ 2,5 heures. Je n'aurais pas dû le faire, car cela n'en valait pas la peine.

Et maintenant, une question… Quand j'avais mon téléphone dans le clip, il y a un morceau du clip qui se retourne et masque partiellement le haut de votre ordinateur portable.

Évidemment, j'ai dû décrocher le téléphone pour prendre la photo, mais on voit le surplomb. Est-ce que je l'utilise mal ou est-ce juste une mauvaise conception?

Quoi qu'il en soit, une fois que nous sommes arrivés vers l'est de l'Oklahoma, le temps est arrivé. Nous avons passé une grande partie de la dernière heure et demie à esquiver les cellules orageuses.

Le panneau de ceinture de sécurité était allumé une grande partie de ce temps, et les agents de bord ont été invités à s'asseoir pendant une bonne partie de celui-ci. Connaissant la situation, j'étais hors de moi en voyant la femme à côté de moi laisser son enfant se promener librement sur le siège vide du milieu. Il n'y avait aucune retenue. J'avais des visions de ce gamin frappant le plafond si nous frappions de l'air agité, et cela me rendait anxieux.

Heureusement, cela n'a jamais été trop difficile et l'enfant a survécu. Alors que nous arrivions vers Atlanta, le temps s'est cassé bien que nous ayons eu une arrivée agitée. C'était tellement agité que les agents de bord ont dû s'excuser profondément et sincèrement de ne pas pouvoir distribuer toutes ces demandes de carte de crédit que tout le monde voulait désespérément. (Leur argument initial était qu'ils nous parlaient de la carte parce que tant de gens l'avaient posée plus tôt. Riiiiight.)

Ce qui est bien avec les vols américains à Atlanta, c'est qu'ils utilisent les portes en T qui facilitent l'entrée et la sortie. Il n'y a pas grand-chose, assez spartiate et bondé, mais aucun train n'est nécessaire. J'ai quitté la zone sécurisée, ce qui m'a conduit à la zone du guichet et à travers un long couloir après la sécurité. Ils font des travaux de plafond dans cette partie de l'aéroport, apparemment, et ça a l'air… précaire.

Après une longue marche, je me suis rendu au train jusqu'au centre de location de voitures, ce qui m'a finalement conduit à sortir de l'aéroport pour pouvoir m'asseoir dans un mauvais trafic.

Après ma première visite à Truist Park et autres manigances, le mariage s'est déroulé sans encombre samedi. J'avais débattu de l'opportunité de rentrer à la maison plus tôt le dimanche de la fête des mères puisque mon vol initial n'était pas avant 12h45. Lors du trajet en bus de la réception de mariage, j'ai payé 75 $ pour passer à 8h10.

Le braintrust collectif AvGeek lors du mariage m'a dit de m'attendre à de la douleur et de la souffrance à la TSA dimanche matin, donc je devrais vraiment arriver 2 heures plus tôt, même avec Precheck. C'est exactement ce que j'ai fait et après avoir pris de l'essence, déposé la voiture et ramené le train au terminal, j'étais prêt à affronter l'enfer de la TSA avec 2 heures à perdre.

Cela ne s'est pas passé comme prévu. Bien que la ligne régulière soit occupée, il n'y avait personne dans la ligne Precheck. J'ai navigué jusqu'au bout, je n'ai trébuché que quelques minutes de plus en attendant que la nouvelle machine analogique au nom hilarant recrache lentement les sacs de tout le monde.

J'étais de l'autre côté et marchant vers ma porte - T3 cette fois, heureusement toujours sur les portes T - me demandant ce que je ferais pendant les 2 prochaines heures.

En passant devant la porte T4, je me suis arrêté. Ils venaient juste de commencer à embarquer sur le vol de 6 h 25 pour Los Angeles, donc il était clairement un peu en retard. Pourrais-je être déplacé à nouveau ? Ça ne pouvait pas faire de mal de demander.

J'ai demandé si le vol était complet et on m'a répondu que non. L'agent a demandé à une collègue si elle pouvait toujours me déplacer si près du départ, et il a dit que si je n'avais pas de bagages enregistrés, je pouvais le faire. Je n'avais pas de bagage enregistré, alors j'ai remonté, demandant poliment une fenêtre s'il y en avait une de disponible. L'agent a dit "pas de problème" et m'a dit de faire la queue pour embarquer.

Une fois arrivé en tête de file, je lui ai demandé s'il avait une nouvelle carte d'embarquement puisque mon application affichait toujours le prochain vol. Il m'a dit de scanner cette carte d'embarquement et m'a dit "faites-moi confiance". Alors je l'ai fait, et le scanner a craché un petit morceau de papier avec ma nouvelle affectation de siège sur ce vol, 21F. Je suis monté à bord.

D'Atlanta➤ Départ prévu : 625a➤ Départ réel : 640a➤ De la porte : T4➤ Roues relevées : 655a➤ De la piste : 26L

À Los Angeles➤ Wheels Down : 750a➤ Sur la piste : 25L➤ Arrivée prévue : 810a➤ Arrivée réelle : 805a➤ À la porte : 23A

Avion➤ Type : Boeing 757-351➤ Livré : 3 février 2003➤ Immatriculé : N588NW, msn 32988➤ Livrée : Livrée Standard Delta

Vol➤ Cabine : Coach dans le siège 21F➤ Charge : ~70 % plein➤ Temps de vol : 3h55

Les trois vols Delta que j'avais prévu de prendre ce jour-là étaient sur le 757-300. Ces avions ont tous environ 20 ans et présentaient une certaine usure dans les parties communes, mais les sièges étaient neufs et propres. Et même si le -300 est bêtement long et maladroit, ça reste un 757 et je l'aime beaucoup.

J'ai pris place et j'ai été très heureux de voir la porte se refermer sans personne à côté de moi au milieu ou dans l'allée. Il n'y a rien de mieux que de marquer un lit plat d'entraîneur.

Nous avons décollé vers l'ouest et grimpé dans l'air calme du matin jusqu'à ce que nous trouvions notre perchoir à 36 000 pieds. Beaucoup de gens voulaient dormir, donc les fenêtres étaient fermées et il faisait noir. Évidemment, j'ai gardé ma fenêtre ouverte et j'ai apprécié la vue.

Les agents de bord étaient occupés, faisant un service au début et à la fin du vol ainsi que plusieurs passages entre les deux avec de l'eau et pour la collecte des ordures. Ils travaillaient dur et ça se voyait.

Je me suis à nouveau installé pour quelques mauvais films, mais j'ai fini par en regarder un bon, Confess, Fletch. Plus tard, je me suis rattrapé en regardant un film absolument inattaquable appelé Leap Year.

J'avais l'écran à côté de moi configuré avec la carte mobile pendant que je m'étirais, donc mon centre de commande était bien configuré. J'ai pensé à aller en ligne, mais le wifi gratuit très promu de Delta ne fonctionne pas sur les 757-300. Ils ont toujours l'ancien wifi Gogo qui aurait coûté 20 $ pour le vol ou 6 $ beaucoup plus raisonnable que l'américain pour une heure. J'aurais pu obtenir mon accès T-Mobile gratuitement, mais j'étais vraiment curieux de connaître le processus de connexion wifi gratuit. Comme ce n'était pas une option, j'ai réussi et j'ai décidé d'essayer de profiter de mon dimanche matin.

Nous avons eu un léger clapotement pendant la majeure partie du trajet, mais cela n'a jamais suffi à convaincre les pilotes de mettre le panneau de ceinture de sécurité, chose rare aux États-Unis que j'apprécie toujours. Lorsque nous sommes arrivés en Californie, nous avons commencé notre descente. Après un bref voyage à travers la couche marine très basse, nous avons fini par atterrir tôt, bien que du mauvais côté de l'aéroport.

Après seulement quelques minutes d'attente pour que la circulation se dégage, nous étions à la porte 5 minutes plus tôt. Après un chaleureux souhait de bonne fête des mères de la part d'une hôtesse de l'air, nous étions descendus de l'avion et je rentrais chez moi.

Les deux vols sont arrivés à l'heure et j'avais au moins un siège vide à côté de moi dans les deux sens, donc il n'y a vraiment pas grand-chose à redire, n'est-ce pas ? Si je devais choisir un gagnant, ce serait Delta grâce à la vidéo intégrée au siège et à l'option de carte mobile bien supérieure qui fait vraiment une différence, toutes choses étant égales par ailleurs. Si le wifi gratuit avait été disponible, cela aurait été un autre point vers Delta par rapport à l'option américaine trop chère.

J'ai également apprécié le service plus fréquent mais non intrusif de Delta et l'absence d'un argumentaire de carte de crédit dédié par rapport à l'américain. Bien sûr, les agents de bord américains ont été malmenés car la météo les a peut-être empêchés de faire un service complet, il est donc difficile de comparer exactement. Mais Delta obtient l'avantage dans l'ensemble.

Vous devez vérifier votre boîte de réception et cliquer pour confirmer votre abonnement. (Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas bientôt.)

De Los Angeles à Atlanta Vol d'avion D'Atlanta à Los Angeles Vol d'avion Soyez grincheux dans votre boîte de réception ! Le